TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST

Tcmb-csam
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réunion du bureau du TCMB le 8/11/06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOUILLIOL
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 129
Age : 81
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Réunion du bureau du TCMB le 8/11/06   Jeu 23 Nov - 9:23

Réunion restreinte du bureau du TCMB-CSAM le 8 Novembre 2006

1- Participants:
Philippe Convert Président*
Gérard André: Vice-président
Grégory Galant : Directeur sportif *
Rémy Merlet : École de Tennis *
Joseph Roudaut : Tennis Entreprise FFT*
Pierre Roudaut : Logistique*
Henri Bouilliol: Secrétaire, rapporteur de séance*
2. Avenir du club.
Le bureau prend conscience des défauts de communication au sein du club malgré les efforts de tout à chacun pour alimenter en informations les adhérents par l’intermédiaire du site et du forum.
Il faut bien reconnaître que rien ne remplace le contact pour transmettre l’information, particulièrement nécessaire dans notre club compte tenu par exemple de la complexité du système de réservation par internet sur laquelle butent de nombreux nouveaux au club
Un poste de réserviste (ESR) serait la solution idéale pour la période des deux mois de septembre et octobre pendant laquelle le CSAM, ne dispose pas de suffisamment de temps pour informer les nouveaux adhérents, tant il est pris par sa tâche relative aux inscriptions.
Rien n’affirme que ce poste pourra nous être attribué. Mais le président prend à sa charge la recherche et la demande correspondante.
3. Remplacement de Kevin Guénégan.
Une opération promotionnelle est à lancer auprès du CD et de la ligue pour lancer la recherche d’un joueur de bon niveau susceptible de présenter le BE. La marine serait en mesure de lui procurer un recrutement spécifique qui lui permettrait la préparation du BE tout en participant à la vie du club par des actions d’enseignement et de gestion.
4. Renouvellement des inscriptions;
Action à la charge du secrétaire: Courrier vers les adhérents pour relancer ceux qui à ce jour n’ont pas renouvelé leur inscription. Si ceux-ci souhaitent jouer en compétition, il faut absolument que leur licence soit à jour. Pour ce qui concerne les jeunes non réinscrits, ils ne seront pas acceptés au cours du mercredi sans leur réinscription avérée.
5. Cartes perforées pour accès aux courts.
Les serrures donnant accès au courts du club seront reprogrammées le 5 décembre pour les adapter aux nouvelles cartes perforées commandées par le club.
Les adhérents devront avoir récupéré leur nouvelle carte avant cette date sur présentation au CSAM de leur badge.
L’information des adhérents se fera par courriel et par affichage dans les club houses. (action secrétaire).
Les jeunes n’auront leur carte qu’à partir de 15 ans. Toutefois, les parents des enfants plus jeunes peuvent faire la demande de cette carte, utile à ceux qui jouent en dehors des cours.
6. Téléthon.
Le club participe cette année au téléthon Qui aura lieu les 8 et 9 décembre du vendredi soir au dimanche matin.
Sous forme d’un tennis ouvert 24 h. Idée de Joseph Roudaut: Faire venir le mini tennis de la ligue qui fournira les éléments.
Ce sera à Mosta, tennis sur un court, spectateurs + mini tennis + judo sur l’autre.
Une permanence est à organiser auprès des VT et autres adhérents.
Un comité est constitué qui se réunira ultérieurement pour lancer cette affaire.
7. Gestion des clés.
Rémy prends note des besoins et des clés disponibles pour que les membres du bureau aient accès aux différents bureaux ou locaux de stockage du club. Il établira un état des lieux.
8. Questions diverses.
Sébastien Craveur demande que ses frais téléphoniques soient indemnisé compte tenu de sa dépense téléphonique systématique pour le club.
Voir si le passage au créneau de 2 heures supplémentaires serait de nature à satisfaire sa dépense perso. Le versement serait fait par D Lamotte mensuellement. Action à demander au trésorier.
Même question pour le directeur sportif qui se contenterait d’une heure payée par le club.
Pour la direction sportive des jeunes, il convient de responsabiliser le BE mais il faut aussi que son action à ce titre soit payée. Un supplément horaire tiendra compte de cet accroissement de charge.
Le bureau utilise le club house des quicks pour ses réunions et envisage d’étendre l’utilisation de ces lieux, bien plus spacieux que ce dont on dispose sur les greens.
Mais pour des raisons de sécurité, ce club house est limité en nombre de personnes lors de réunions de groupes compte tenu de la faible largeur de l’escalier d’accès.
Ne peut-on imaginer d’inscrire comme une amélioration substantielle la construction d’un accès par un escalier extérieur qui lèverait les interdictions de réunions plus importantes. Action par le responsable logistique, à voir en liaison avec les TM?
Serrure des quicks est en avarie et le problème n’est pas résolu à ce jour (il l’était le surlendemain par l’action du responsable logistique du bureau)
Sébastien Carlier comme Jean-René Morieux demandait à posséder une licence FFT au TCMB sans être inscrit pour jouer (il s’agit pour eux de conserver leur licence de juges arbitres). J’ai pris sur moi de demander au CSAM d’accepter cette proposition. Le bureau approuve cette décision.

_________________
Henri Bouilliol secrétaire du TCMB-CSAM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basriton.blog4ever.com
 
Réunion du bureau du TCMB le 8/11/06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election bureau AFB 2010
» Réunion du bureau
» Réunion du bureau en décembre
» Prochaine réunion du Bureau des Socios
» Réunion table ronde Fédération 4x4 (nouveau bureau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST :: LE CLUB :: TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST-
Sauter vers: