TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST

Tcmb-csam
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réunion du bureau du TCMB-CSAM du 18/01/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOUILLIOL
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 129
Age : 81
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Réunion du bureau du TCMB-CSAM du 18/01/07   Jeu 1 Fév - 18:09

Réunion du bureau du TCMB-CSAM le 18 Janvier 2007

1- Participants:
Sous la présidence du président Philippe Convert, assistaient à cette réunion:
Gérard André: Vice-président
Grégory Galant : Directeur sportif
Rémy Merlet : École de Tennis
Annie Cheron: Mini Tennis
Joseph Roudaut : Tennis Entreprise FFT
Pierre Roudaut : Logistique
Roger Adam: Futur trésorier
Henri Bouilliol: Secrétaire, rapporteur de séance
Christian Mauguen: Trésorier, retenu par ailleurs n’a pas pu être présent

2 - Fonctionnement de l’école de tennis
Dans le cadre du remplacement des enseignants et plus particulièrement de Kevin, on note qu’aucune réponse ne s’est manifestée à ce jour pour notre annonce sur le site de la ligue relative à la recherche de volontaires au Brevet d'État sous la forme d'un "volontaire aux armées".
Parmi les joueurs du club en mesure d’assurer un remplacement d’éducateur à l’école de tennis un initiateur degré 2, Jérôme Humbert, accepte d’être parmi les candidats à ce remplacement (au titre du sport militaire) quand il est présent à Brest. Mais son bâtiment effectue de nombreuses missions qui entâchent sa disponibilité.
De toutes ces considérations résulte un effort à entreprendre pour susciter des vocations d’initiateur parmi les jeunes du club passant de junior à adulte.

3 - Activités sportives
Le tournoi interne du club aura lieu en juin. la formule de l’an passé ayant plu elle sera reconduite, le tournoi sera donc homologué et ne sera ouvert, en conséquence, qu’aux joueurs licenciés au TCMB.
Il s’achèvera par un buffet froid en soirée du 23 Juin (pour changer de la traditionnelle “grillade partie”) qui fera suite à la remise des prix du tournoi.
Dates retenues en conséquence pour le tournoi interne: du 2 au 23 juin.
En ce qui concerne le tournoi open de fin 2007, pour éviter qu’il interfère avec le grand chelem toujours placé aux vacances d’automne, il sera décalé l’an prochain et finira lors des vacances de Noël de sorte que Sébastien Craveur soit en mesure de s’en occuper pendant cette période. L’open s’achèvera le 30 décembre. Le choix de cette date n’est pas néfaste car cette solution est propice à la participation des étudiants, sous réserve que l’entrée en lisse des niveaux 15/3 commence au début des vacances.
L’open commencera donc le 09/12 pour s’étendre sur 3 semaines.
Pour aider les juges arbitres dans la lourde tâche de l’organisation du tournoi par des permanences qu’il convient d’assurer, des rémunérations seront consenties aux jeunes du club volontaires et financées en partie par une augmentation du prix demandé aux joueurs inscrits.

4 - Infrastructure et matériel
L’éclairage des quicks mérite une révision d’importance, 150 tubes sont à changer... la difficulté du travail se heurte au problème d’échaffaudage, compte tenu de l’impossibilité de l’utilisation d’une nacelle motorisée due à la dimension des ouvertures donnant accès aux courts... Mais les Travaux Maritimes ont la solution technique. La demande de remplacement est lancée.
En ce qui concerne diverses demandes visant à améliorer le fonctionnement du club:
- chemin aménagé entre les greens et les quicks;
- escalier de secours du club house des quicks;
Il s’agit dans ce cas de travaux qu’il serait optimiste d’envisager à court terme. Mais ce n’est pas une raison pour oublier d’en relancer épisodiquement la demande auprès des autorités maritimes
Le président en reparle au CSAM.
Pour les divers petits travaux qui suivent c’est par le gérant du site qu’il convient de passer.
-Gouttières du bâtiment des quicks à nettoyer;
-Abattage d’arbres trop proches de ces constructions à envisager.
-Porte manteaux à installer sur les greens, (action directe de Pierre Roudaut).

5 - Passation de service des trésoriers.
Le prochain départ de BREST de Christian Mauguen a entraîné une recherche de remplaçant dans sa tâche de trésorier du club.
Roger ADAM ayant accepté de prendre la suite, diverses actions destinées à rendre cette passation de service aussi efficace que possible ont été définies, parmi lesquelles la définition de l’état des lieux de la part de Christian.
Il a été précisé:
- que Roger doit être informé, cela va de soi, de toutes les actions des membres du bureau engendrant recette ou dépenses.
- particulièrement, il est le point de passage obligé entre les membres du bureau et le trésorier du CSAM. Il doit être le seul a transmettre à celui-ci les factures à honorer.
- que si la définition du poste de trésorier méritait d'être précisée dans le règlement intérieur, Roger ferait des propositions après avoir acquis quelque expérience du sujet.

A dater de ce jour Roger est le trésorier du TCMB-CSAM

6 - Questions diverses.
Joseph Roudaut rappelle qu’un lance balles initialement utilisé par l’USAM se trouve sans utilisation potentielle depuis la fusion de nos clubs. Il suggère de faire paraître une annonce pour “don” à un club qui pourrait en avoir le besoin; il note que, de mémoire, le fonctionnement “délicat” de ce lance balle ne mérite pas une mise à prix et que ceci justifie le “don”. Action secrétaire.
Gérard ANDRE qui siège dans la commission d’arbitrage du Comité départemental signale que les juges arbitres du championnat par équipes messieurs manifestent leur réprobation aux reports de match. Gérard demande à être informé de tous les reports et des raisons de ceux-ci, pour qu’il soit en possession d’élément de discussion quand il siège en commission d’arbitrage.
Trois équipes jeunes du club ont été signalées par le CD comme équipes à féliciter pour leurs résultats. Ceci tend à montrer que le niveau des jeunes du club est acceptable (sans pour autant être remarquable, il reste que la persévérance est de mise).
Quelle est à ce titre le niveau de satisfaction des parents d’élèves? Ne serait-il pas judicieux de lancer un test de satisfaction auprès des parents, sous quelle forme? Rémy y réfléchit.

_________________
Henri Bouilliol secrétaire du TCMB-CSAM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basriton.blog4ever.com
 
Réunion du bureau du TCMB-CSAM du 18/01/07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election bureau AFB 2010
» Réunion du bureau
» Réunion du bureau en décembre
» Prochaine réunion du Bureau des Socios
» Réunion table ronde Fédération 4x4 (nouveau bureau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST :: LE CLUB :: TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST-
Sauter vers: