TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST

Tcmb-csam
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réunion du bureau directeur du TCMB le 26 Avril 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOUILLIOL
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 129
Age : 81
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Réunion du bureau directeur du TCMB le 26 Avril 2010   Ven 30 Avr - 17:09

Réunion du Lundi 26 Avril 2010

1-Participants: 
Philippe CONVERT, Président
Gérard ANDRE Vice Président
Rémy MERLET, Chargé de l'école de tennis
Annie CHERON, Mini tennis
Joseph ROUDAUT, Secrétaire du club
Pierre ROUDAUT, Infrastructures
Michel SALOU, Juge arbitre
Isabelle GILAIN Professeur de tennis
Jean et Danielle CADOUR, Convivialité au sein du club.
Henri BOUILLIOL, Gestion informatique, rapporteur de séance.
2- Budget prévisionnel 2011 de la section tennis.
L'étude de nos dépenses pour l'année tennistique prochaine était demandée par le CSAM.
-Le premier poste et le plus lourd de ce budget est relatif aux frais de fonctionnement de l'école de tennis. Rémy avait préparé le budget sur ce point qui inclut surtout les rémunérations des BE, et les indemnités de déplacement des initiateurs de l'école de tennis.
Il restait à le compléter des autres chapitres de dépenses énumérés ci après:
-Inscription des équipes senior et jeunes.
-Achat des balles pour l'école comme pour les compétitions par équipes: Le contrat que nous avons avec Babolat arrive à son terme en fin de la présente année tennistique et devrait être signé à la rentrée prochaine pour les 3 années à venir, on espère l'obtenir dans des conditions identiques.
-Achat de matériel divers: Filets de tennis et filets de séparation des courts, chaises d'arbitrage pour remplacement des chaises installées qui n'assurent plus la moindre sécurité.
L'ensemble de ces dépenses après évaluations auprès des membres concernés, s'est concrétisé par la rédaction d'un E-mail du président à l'attention du CSAM.
3- Organisation des tournois à venir.
La décision de ne pas organiser au TCMB de tournoi jeunes du type « Grand Chelem » avait été prise en décembre 2009 compte tenu de la pesante organisation qu'une telle compétition impose. Une tentative d'organisation de ce type de tournoi avait été un moment envisagé en collaboration avec notre voisin, le Tennis Club de Brest, mais les mésententes générées depuis entre le TCB et l'état major du Comité départemental nous ont conduits à abandonner le projet de direction bicéphale.
Toutefois l'organisation d'un tournoi open « jeunes » reste dans le cadre de nos possibilités. Il aura lieu pendant les vacances d'automne du 23 Octobre au 3 Novembre 2010.
Notre tournoi open annuel aura lieu du 4 au 24 Décembre 2010. Nos trois Juges Arbitres prendront à leur charge l'organisation sur le plan de la gestion sportive, mais il sera nécessaire de faire appel aux adhérents, plus particulièrement les compétiteurs de nos équipes (mais personne ne sera exclu s'il souhaite proposer ses services), pour assurer des permanences visant à alléger le travail des J.A.
La fin de la présente année n'échappera pas à nos habitudes et notre tournoi interne homologué a fait l'objet d'un accord de la ligue, il ne sera en conséquence ouvert qu'aux joueurs licenciés dans notre club, l'AEI (Application des Epreuves Individuelles) verrouille la possibilité de prendre en compte les candidatures externes au TCMB.
Il commencera début juin et s 'achèvera par une grillade au repas du midi, type garden party le 26 Juin 2010. Tous les adhérents seront les bienvenus à cette grillade (moyennant une participation qui restera modeste et limitée au prix coûtant).
4- Tour de table et questions diverses.
Gérard fait part d'une demande de deux dames désirant s'inscrire et prendre des cours l'an prochain.
Il leur a suggéré de s'inscrire dès maintenant (pour une cotisation au tiers de la valeur annuelle) et de prendre contact avec Isabelle pour prendre place dès la rentrée et/ou pour l'organisation de cours particuliers dans l'attente...
Rémy a présenté aux membres du bureau son projet de document sur la gestion des absences d'enseignants. Approuvé à l'unanimité des membres présents ce document devient donc applicable dès maintenant. Pour info il est joint au présent compte rendu et il est par ailleurs rajouté au référentiel de fonctionnement de l'école de tennis.
Rémy précise par ailleurs au sujet de l'école de tennis, qui contractuellement comprend 28 cours dans l'année sportive, que pour satisfaire ce quota les derniers cours de l'année auront lieu:
- Pour tous les cours sauf ceux du samedi, lors de la semaine 22.
- Pour les cours du samedi lors de la semaine 25. (samedi 26 Juin).
De plus il y aura cours les samedis 1er et 8 Mai.
Pour ma part, j'ai évoqué les impératifs de la prochaine rentrée en insistant sur la nécessaire inscription des compétiteurs dans les plus courts délais possibles dès début septembre. L'expérience a montré que le délai de transmission des informations relatives aux inscriptions depuis le CSAM ne permet pas aux joueurs retardataires de posséder leur nouvelle licence dès les premières compétitions par équipes. Il faut rappeler à ce titre que les juges arbitres vérifient chaque compétiteur sur la gestion sportive et sanctionnent les équipes inscrivant un compétiteur non à jour de sa licence pour l'année qui débute.
En conséquence :
« Il ne sera pas délivré de licence à crédit... Qu'on se le dise:
Pas de licence = Pas de match pour les retardataires. »

Pierre a fait le point des divers problèmes que soulève l'utilisation de nos courts de Mosta (éclairage parfois défectueux, fonctionnement des serrures à cartes perforées, manque de places de stationnement attribuées au tennis depuis l'utilisation du parking par le service loisir).
Isabelle a évoqué l'intégration des plus robustes de nos jeunes dans les équipes adultes, et les orientations qui pourraient être suggérées à ceux de nos jeunes attirés par l'arbitrage.
Joseph émet le pieux vœux que le chemin de terre séparant au sein du complexe sportif nos courts « quick » de nos courts « green » puisse un jour être bitumé. Dans le même ordre d'idées l'escalade, par les piétons, du remblais qui entoure le terrain de foot séparant nos courts pourrait générer de malencontreuses glissades. Ces soucis sont à transmettre au CSAM.

_________________
Henri Bouilliol secrétaire du TCMB-CSAM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basriton.blog4ever.com
 
Réunion du bureau directeur du TCMB le 26 Avril 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election bureau AFB 2010
» Réunion du bureau
» Réunion du bureau en décembre
» Prochaine réunion du Bureau des Socios
» Compte rendu de la réunion du comité directeur de la FFPSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST :: LE CLUB :: TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST-
Sauter vers: