TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST

Tcmb-csam
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réunion du bureau TCMB le lundi 4 Mai 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOUILLIOL
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 129
Age : 81
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Réunion du bureau TCMB le lundi 4 Mai 2009   Sam 9 Mai - 10:12

Réunion du bureau TCMB le lundi 4 Mai 2009
1- Participants: 
EV1 Bruno TRELLU, Directeur du CSAM (partiellement)
Philippe CONVERT, Président
Gérard ANDRÉ, Vice président
Rémy MERLET, Chargé de l'école de tennis
Pierre ROUDAUT, infrastructures
Annie CHERON, Mini tennis
Michel SALOU et Jean Claude DEUX, Juges arbitres
Jean et Danièle CADOUR
Julien GERSTER, directeur sportif (partiellement)
Isabelle GILAIN et Sébastien CRAVEUR nos professeurs « Brevet d'État »
Henri BOUILLIOL, Secrétaire-Administrateur, rapporteur de séance.
Absent excusé: Joseph ROUDAUT

2- Avenir de l’école de tennis.
Ce thème représentait à lui tout seul la justification d’une réunion de bureau. Le président au titre du préambule de la réunion, a jeté les bases du devenir de l’école de tennis en évoquant l’historique des moyens de rémunérer nos professeurs Brevets d’État,.
La solution initialement envisagée pour pérenniser notre école de tennis s’est heurté au refus du conseil d’administration du CSAM d’embaucher du personnel civil sur des contrats à durée déterminée comme sont autorisés à le faire les établissements public à caractère administratifs (EPA).
Il ne restait comme unique solution d’emploi de nos Brevets d’État que l’adoption par leur soins d’un statut d’auto entrepreneur.
Sébastien et Isabelle, après avoir étudié ce statut acceptent de s’y conformer.
Il faut dire que cette solution, qui bénéficie d’un allégement des charges salariales, est donc plus intéressante pour l’organisme payeur, ici le CSAM. Celui-ci admet de ce fait d’améliorer le salaire net horaire des professeurs concernés, dont les frais d’assurance seront de plus inclus dans leur rémunération brute.
Il est nécessaire pour une parfaite adaptation de notre école de tennis, qu’Isabelle augmente ses horaires de cours et atteigne pour le moins 20 heures par semaine chez nous.
Mais il ne faut pas pour autant que les heures hebdomadaires de Sébastien diminuent.
Il convient de noter que trois initiateurs du club ont informé le bureau de leur indisponibilité pour l’année prochaine; une refonte de l’école s’imposait déjà de ce fait.
Pour satisfaire toutes ces directives et faire d’une pierre deux coups, le bureau envisage de réactualiser, dès la rentrée prochaine, des cours jeunes le mercredi (et le samedi) sur les installations du centre ville, nos courts de la rue de Mostaganem, dont beaucoup de parents avaient déploré la suppression cette année.
On a pu en effet noter que la suppression des cours en centre ville cette année a participé à une partie de la baisse d’effectifs des jeunes au club, bien que ce ne soit pas la seule raison.
Dans le même ordre d’idées, une seconde heure de cours par semaine sera proposée aux enfants qui ne sont pas intégrés aux entraînements d’équipes, moyennant un supplément annuel de 40€ (le montant de la première heure de cours restant à son niveau de l’an dernier à 60€ l’année).
Par ailleurs, une simplification des processus d’inscription au club est étudiée par le CSAM qui est bien conscient des rejets que pourraient ressentir les parents d’élèves bloqués dans de longues files d’attente lors de l’inscription.
Ces simplifications pourraient comprendre des pré-inscriptions organisées dès juin et une file d’attente rapide, spécifique aux pré-inscrits, lors de la validation de l’inscription en septembre.
Un des avantages du statut d’auto entrepreneur concerne par ailleurs la possibilité pour les professeurs BE d’organiser des stages de tennis lors des vacances scolaires sur nos courts.
Toutes ces modifications du fonctionnement du club et particulièrement de l'école de tennis s'intègrent dans le désir du bureau d'améliorer pour 2010 la qualité de l'enseignement par un nombre d'heures BE plus important, un objectif mieux ciblé et une programmation de l'activité plus présente en animations diverses (stages, tournois), tout ceci en liaison avec une meilleure communication, auprès des parents notamment."

3- Questions diverses.
Communication au sein du Club : Comment l' améliorer ?
Relancer un mailing publicitaire, de temps à autre, surtout après la rentrée, pour rappeler la présence d’un site et d’un forum.

Balles usagées: Qui les récupère ? Pour qui ?
Cette opération écologique n’est pas parfaitement au point à ce jour. Elle est pilotée par le CD. Affaire à suivre.

Réunion d' information:
Nous ne sommes pas obligés d'organiser une AG, les statuts ne l'imposent pas. Il reste toutefois souhaitable de réunir les adhérents pour que des suggestions constructives nous parviennent de la base. On organisera cette réunion, en l’associant à la remise des prix du tournoi interne.

Tournois internes.
Le tournoi jeune se déroulera durant juin comme tous les ans.
Pour éviter une organisation trop pesante, le tournoi adulte se limitera à un tableau de double messieurs et un tableau de double mixte. Il faut noter que la validation d’un tournoi homologué n’a pas pu se faire cette année.

Toiture du club house des quicks:
Le Chef de site a noté que l’entreprise sous-traitante des TM y était intervenue... Mais il y pleut toujours! Affaire à relancer.

Tarifs 2010.
Il seront les mêmes que ceux de 2009, seule la suppression des 50 centimes d’euros, conséquence l’an dernier de l’augmentation du montant de la licence, sera demandée au CSAM, ne serait-ce que pour ne pas « faire désordre ».

Santé de Sébastien Craveur.
Notre professeur de tennis marche encore sur trois pattes pour le moment. Mais il semble que son rétablissement suive une bonne voie car il porte momentanément le poids de son corps sur la jambe en consolidation sans ressentir de gros problèmes. Il devrait donc pouvoir compenser en juin les suppressions de cours du mois de mai. Mais c'est le corps médical qui statuera...
L'absence de sébastien a levé le problème de réservation des courts pour les compétitions jeunes. Il a suffit que plusieurs personnes prennent son relai pour qu'on ne sache plus identifier l'équipe concernée par le libellé « Compet jeunes ». L'admin. de balle jaune a en conséquence été amené à créer des libellés identifiant les équipes qui reçoivent. (ex: compet G 11-12 pour les garçons 11-12 ans). Pour ne pas écraser la moindre réservation actuelle, le libellé « bateau » de Compet jeunes ne sera supprimé qu'ultérieurement.

_________________
Henri Bouilliol secrétaire du TCMB-CSAM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basriton.blog4ever.com
 
Réunion du bureau TCMB le lundi 4 Mai 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election bureau AFB 2010
» Réunion du bureau
» Réunion du bureau en décembre
» Prochaine réunion du Bureau des Socios
» Alevinage de pibales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST :: LE CLUB :: TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST-
Sauter vers: