Bonjour,
Durant l'absence de Sébastien :
- les courts resteront réservés pour ceux et celles qui veulent venir s'entraîner en "libre" ou encadrés par un Parent ;
- les réservations des capitaines d'équipes pour les rencontres de championnat peuvent se faire par email à un des membres du bureau (voir contacts) ;
- les cours annulés ou libres seront récupérés en juin sauf si l'indisponibilité de Sébastien perdure, ils seront alors remboursés.
Quelques explications complémentaires sur la problématique de remplacement de Sébastien :- Nous avons privilégié la solution report des courts en juin, seule solution qui assure la même qualité pédagogique aux jeunes : un BE est un professionnel de l'enseignement du tennis. La surcharge des cours existants, autre solution, n'assure ni le niveau pédagogique, ni l'homogénéîté des cours, ni un bon travail de l'enseignant. Cette solution n'est valable que pour une absence d'enseignant inopinée.
- Dans la théorie d'affectation des enseignants aux cours, les initiateurs assurent les cours de niveau mini-tennis et Initiation ; les BE assurent les cours de niveaux supérieurs et encadrent le travail des initiateurs.
- Il est évident qu'un enseignant doit avoir un niveau de jeu au moins équivalent à celui de ses élèves. Mettre des initiateurs, pour une longue période, en remplacement des BE n'est acceptable que pour les cours de faible niveau.
- Les BE disponibles sont pratiquement introuvables sur le marché, mais nous continuons nos recherches de solutions acceptables.
Cordialement
Rémy MERLET : chargé de l'école de tennis au bureau du TCMB