Conversation de club house, au TCMB-CSAM
-Tiens! Salut... Pas mal et toi?
-Boff, plus ça va, moins ça va...
-Non?! Santé?
-Non, T’as pas vu? Au club Marine Brest, c’est le port de l’angoisse!: Si t’as pas pris ta coti parait-il que tu joues plus au tennis à partir du 1/10. Et sans le papier de ton toubib, tu peux plus t’inscrire!
-Ouais! C’est la fédé ça, sont tous félés à la fédé.
-Tu l’as vu toi? Moi j’ai pas encore vu mon toubib... La foule à la rentrée chez lui. Avec ce temps de cochon, et surtout avec l’idée de reprendre le boulot, tout le monde tombe malade: Faut attendre.
-Ah les toubibs! s’emm&£d’ pas eux, se le font par réciprocité leur papier. Tu crois qu’ils s’oscultent eux? mon culte ouais!
-Ya pire, certains se le font eux même leur certif. “Tu te sens bien”? Qu’ils se disent, “Ouais, une condition au top... Tiens je m’en vais me le signer”...
-Remarque qu’ils sont quand même bien placés pour savoir si ça va, et puis avec “bac plus 8”, faut quand même reconnaître...
-Ouais, c’est au club que le bureau fait fort, parait-il que pour être sûr qu’on paie sa coti ils vont même changer les cartes perforées d’entrée sur les courts... Dans ces conditions, tu prends rendez vous avec un joueur, tu arrives, tu rentres ta carte dans la slot et ouallou, rien du tout, tu peux plus jouer!
-Ce serait de l’abus d’autorité j’te dis. Mais t’as pas su? on garde les mêmes cartes c’t'année!
-Ouais! Avec ça où est la communication dans ce club? Je te l’dis: On te dit rien! Pour un peu on ne saurait pas comment réserver des courts
-C’est comme ça, faut s’y faire... Parait-il que pour être au courant, comme pour réserver un court, faudrait utiliser un PC? “Allez sur le site” qu’ils disent, “et vous saurez tout”!
-C’est ça, il y a même un faux rhum où mon fils m’a dit qu’on pouvait poser des questions quand on était enregistré... Tu saurais faire ça toi?
-Bein... Faut voir, paraît-il que les jeunes du club savent faire, alors pourquoi pas nous? hein? on est pas largué en informatique, il suffit d’avoir un mulot qui a le clic à Gilles..
-Non, on dit le clic à Bill.
-Oh!... Là tu joues sur les mots...
-Bon faut qu’j’y aille, je vais regarder ça avec mon fils sur son PC. Allez, A plus...