TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST

Tcmb-csam
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Assemblée Générale du TCMB-CSAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOUILLIOL
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 129
Age : 81
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Assemblée Générale du TCMB-CSAM   Sam 1 Juil - 23:00

Assemblée générale du TCMB-CSAM

Samedi 24 Juin s’est tenue l’Assemblée Générale du Tennis Club Marine Brest, sur les greens du Bergot.

Par chance, comme nous n'avions pas à respecter les règles d'une association, l'assemblée a pu se dérouler alors que le quorum n'était pas atteint.

Le message de bienvenue à cette assemblée a été prononcée par le président du club qui, dans un premier temps, a résumé l’année tennistique, qu'on peut caractériser de la manière suivante:

L’absence de personnel militaire affecté à la gestion du club comme c’était le cas les années précédentes, a entraîné dès le début une certain nombre de difficultés dont nous ne nous serions pas sortis sans l’expérience des anciens de l’USAM bien plus habitués que ceux du TCMB à la gestion d’un club par des bénévoles.

La fusion des deux clubs fut à ce titre, comme sur divers autres points, une parfaite réussite, laquelle est d’ailleurs mise en évidence par le fait que les deux équipes finalistes du double mixte étaient deux équipes mixtes!... je veux dire toutes deux constituées d’un ex USAM et d’une ex TCMB... Preuve, s’il en était nécessaire, du “plus” que la fusion a pu apporter.

Le président a ensuite tiré les leçons de cette première année de direction bénévole en insistant sur les nécessaires précautions à prendre pour démarrer l’année 2007 sur des bases solides. Sans s’étendre sur ces points, il convient tout de même de noter les suivants:

1- Préparation minutieuse du listing des adhérents dont dépend la validation des licences et donc des assurances correspondantes.

2- Préparation de l’école de tennis qui reste un point d’autant plus difficile à organiser que la mise en place d'un "club junior" pour l’enseignement du tennis est envisagée.
Le président a donné à ce titre la parole à notre Breveté d’Etat et au responsable de l’école de tennis qui ont décrit ce que cette évolution prévoit et la façon dont elle sera appliquée au TCMB.
Le président du Comité départemental du Finistère, invité à notre assemblée, a quant à lui approuvé cette volonté du TCMB qui va dans le sens de ce que préconise la FFT.

3-En liaison avec le bon fonctionnement de l’école de tennis, la fourniture des feuilles de pré inscription est particulièrement importante pour les futurs élèves de l’école.

Le directeur sportif, dans son allocution de passage de témoin au futur directeur sportif, a résumé le brillant palmarès des équipes du club, en concluant qu’on pouvait faire encore mieux l’année prochaine.
Le nouveau directeur sportif a pris note du transfert de responsabilités qui lui incomberont dorénavant.

Le secrétaire du club, qui aura la charge de l’administration du site de réservation des courts en liaison avec le Webmaster de ce site a brièvement parlé des prochaines modifications relatives à la réservation électronique dues au passage à la version V.2 de <www.ballejaune.fr>

C’est devant l’assemblée générale que le président a présenté les modifications du bureau du club en avalisant le changement du vice président, poste dorénavant occupé par Gérard ANDRE, celui du directeur sportif occupé par Grégory GALANT et en présentant l’arrivée au bureau de Brice TELLIER.

A l’issue de l’assemblée générale la journée s’est prolongée par le pot de l’amitié et la grillade partie à laquelle ont participé 85 adhérents.
Le spectacle proposé était purement tennistique en cette journée ensoleillée et les diverses finales du tournoi interne ont comblé les spectateurs, lesquels ne se sont séparés qu’après la distribution des trophées aux vainqueurs et finalistes du tournoi interne.

_________________
Henri Bouilliol secrétaire du TCMB-CSAM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basriton.blog4ever.com
 
Assemblée Générale du TCMB-CSAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADHÉSION BURDIGALAIS 2010 / 2011 + ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
» Assemblée Générale 2009
» L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR
» Assemblée Générale du District du Puy-de-Dôme le 5 juin 2011
» Assemblée générale Amicale MZ motos de l'Est Vierzon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST :: LE CLUB :: TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST-
Sauter vers: