TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST

Tcmb-csam
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Testons le système ADOC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOUILLIOL
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 129
Age : 81
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Testons le système ADOC   Lun 25 Juil - 17:42

Le TCMB est maintenant utilisateur du système d'Aide au Développement et à l'Organisation des Clubs de la FFT (Système ADOC) qui permet la gestion des clubs dans tous les domaines qui les concernent.
Le club n'a pas besoin de toutes les possibilités qu’ADOC propose, mais l'utilisera pour la gestion des licences, la gestion de l'école de tennis et la réservation des courts. Il remplacera à ce titre notre habituelle “ballejaune” pour l'année 2012 soit dès le premier octobre 2011 soit au plus tard le 15/10/2011 (à voir en fonction de l'expérimentation préalable).
Une des particularités d'ADOC concerne les liaisons d'information qu'il assure aux adhérents. Il est de ce fait nécessaire, pour une utilisation optimale du système, que les adhérents disposent d'une adresse E-mail (et que celle-ci soit lisible sur la feuille d'inscription, ce qui n'est pas toujours le cas).
Pour assurer son information il est en conséquence hautement souhaitable que chaque adhérent mentionne son adresse E-mail sur son « espace personnel » espace que la FFT met à sa disposition dès lors qu'il est licencié. « Qu'on se le dise à l'attention de ceux qui ne reçoive pas le présent texte »
Une fois son espace personnel renseigné de cette information, l'adresse e-mail du licencié est intégrée à ADOC. Je constate que beaucoup d'adresses mentionnées sur les espaces perso me ramènent un Undelivered Mail Returned to Sender
Cette adresse permet de transmettre à l'adhérent son identifiant d'accès et son mot de passe qu'il peut ultérieurement adapter à ses goûts... À son initiative il peut aussi utiliser les identifiants et mot de passe de son espace personnel FFT pour accéder à ADOC.
Pour que les adhérents ne soient pas pris au dépourvu lors du basculement depuis balle jaune, je transmettrai à chacun son identification de sorte que lors d'une vérification chacun confirme sa possibilité de réservation (qui ne sera que fictive en l'attente du 01/10/2011) ou me signale ses problèmes.
J'ai passé beaucoup de temps à valider les diverses possibilités du système mais je ne suis pas en mesure d'assurer que tout est parfait tant la configuration d'ADOC est complexe. Un test de chaque adhérent m'apparaît donc nécessaire.
J'ai commencé à transmettre aux adhérents 2011 dont je dispose de l'adresse E-Mail les identifications d'accès à ADOC. Ainsi chacun sera en mesure d'y vérifier la validité de son accès. Notez le lien :
http://www.adoc.appli-fft.fr/adoc/formulaireLogin.do
L'administrateur du TCMB sur ADOC :
Captain ADOC: hbouilliol@fft.fr

_________________
Henri Bouilliol secrétaire du TCMB-CSAM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basriton.blog4ever.com
 
Testons le système ADOC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage système HANS
» nouveau système de secours par RR et Sup'Air
» Comment s'appelle ce système ?
» système-plomb
» [CL] Filetage Poignée Samick Athlete et BB Arc Système.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST :: LE CLUB :: TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST-
Sauter vers: