TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST

Tcmb-csam
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ECOLE DE TENNIS : absence de Sébastien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémy MERLET
Habitué
Habitué
avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: ECOLE DE TENNIS : absence de Sébastien   Sam 25 Avr - 10:20

Bonjour,

Durant l'absence de Sébastien :
- les courts resteront réservés pour ceux et celles qui veulent venir s'entraîner en "libre" ou encadrés par un Parent ;
- les réservations des capitaines d'équipes pour les rencontres de championnat peuvent se faire par email à un des membres du bureau (voir contacts) ;
- les cours annulés ou libres seront récupérés en juin sauf si l'indisponibilité de Sébastien perdure, ils seront alors remboursés.

Quelques explications complémentaires sur la problématique de remplacement de Sébastien :- Nous avons privilégié la solution report des courts en juin, seule solution qui assure la même qualité pédagogique aux jeunes : un BE est un professionnel de l'enseignement du tennis. La surcharge des cours existants, autre solution, n'assure ni le niveau pédagogique, ni l'homogénéîté des cours, ni un bon travail de l'enseignant. Cette solution n'est valable que pour une absence d'enseignant inopinée.
- Dans la théorie d'affectation des enseignants aux cours, les initiateurs assurent les cours de niveau mini-tennis et Initiation ; les BE assurent les cours de niveaux supérieurs et encadrent le travail des initiateurs.
- Il est évident qu'un enseignant doit avoir un niveau de jeu au moins équivalent à celui de ses élèves. Mettre des initiateurs, pour une longue période, en remplacement des BE n'est acceptable que pour les cours de faible niveau.
- Les BE disponibles sont pratiquement introuvables sur le marché, mais nous continuons nos recherches de solutions acceptables.

Cordialement

Rémy MERLET : chargé de l'école de tennis au bureau du TCMB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ECOLE DE TENNIS : absence de Sébastien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de Tennis en Floride cet été
» Présentation - Bastien
» Les familles du tennis
» Navratilova torpille le tennis féminin actuel
» NOUVEAU DANS LE TENNIS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST :: LE CLUB :: TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST-
Sauter vers: