TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST

Tcmb-csam
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 recyclage au tennis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptitdav29
Habitué
Habitué
ptitdav29


Nombre de messages : 45
Citation : Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.COL
Date d'inscription : 19/05/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: recyclage au tennis   recyclage au tennis EmptySam 20 Mai - 17:29

Bonjour a tous! J'aimerais savoir si il serait possible d'installer des poubelles pour les dechets recyclables sur les terrains de tennis de la marine? Si oui je pense que ce serait une bonne chose étant donné le nombre de bouteilles d'eau,de boites de balles qui partent à la poubelle alors qu'ils auraient pu etre recyclés.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUILLIOL
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 129
Age : 88
Date d'inscription : 18/03/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Poubelle de recyclable   recyclage au tennis EmptyDim 21 Mai - 16:38

Hello Dav,

Ta remarque fort judicieuse soulève un certain nombre de problèmes pas faciles à résoudre.

C'est déjà difficile d'obtenir un vidage des poubelles quand il faut, là où il faut...

Tout ce qu'on a réussi à faire c'est placer des bouteilles percées sur les chaises d'arbitre pour récupérer les bouchons plastiques pour un recyclage au profit des handicapés. Là on sait faire car un des joueurs VT a sa petite fille qui collecte et transmet...

Mais pour ce qui concerne le ramassage des poubelles jaunes (si on la trouve!) faudra voir avec le gardien si...javascript:emoticonp('cheers') et si: javascript:emoticonp('Basketball')Et si... javascript:emoticonp('affraid')
Revenir en haut Aller en bas
http://basriton.blog4ever.com
ANNIE
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 30
Age : 73
Date d'inscription : 26/03/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Re: recyclage au tennis   recyclage au tennis EmptyVen 26 Mai - 8:44

Basketball L'idée est super ,mais....qui va aller à la dêcheterie quand la poubelle sera pleine .
Annie bounce
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav29
Habitué
Habitué
ptitdav29


Nombre de messages : 45
Citation : Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.COL
Date d'inscription : 19/05/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Re: recyclage au tennis   recyclage au tennis EmptyVen 26 Mai - 16:16

Il n'y a pas moyen de dire aux eboueurs de passer par la? je sais ca serait un détour pour eux mais comment les autres poubelles de la marine sont vidées Question
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav29
Habitué
Habitué
ptitdav29


Nombre de messages : 45
Citation : Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.COL
Date d'inscription : 19/05/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Re: recyclage au tennis   recyclage au tennis EmptyJeu 22 Fév - 15:22

Je reviens sur mon idée de recyclage: j'ai vu a l'émission "capital" sur M6 que le recyclage des déchets etait une aubaine pour les villes car ca leur rapportait beaucoup d'argent (ex avec le prix de vente de l'aluminium recyclé qui en 2005 était de 512.54 € hors taxe la tonne!)

Pourquoi ca serait a nous de prier pour que la ville ramasse nos déchets triés alors que ca leur rapporte gros? Il y a quelque chose que je ne comprend pas la dedans. Si on demande de faire ramasser nos déchets triés par la municipalité, ils devraient au contraire nous accueillir a bras ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav29
Habitué
Habitué
ptitdav29


Nombre de messages : 45
Citation : Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.COL
Date d'inscription : 19/05/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Re: recyclage au tennis   recyclage au tennis EmptySam 18 Aoû - 0:11

Bon je suis un peu le seul a parler sur ce post mais c'est pas grave.
Voila j'ai eu une idée: etant donné que le ramassage des dechets recyclables est impossible a faire par un camion de la BMO, je me propose pour vider les poubelles quand elles seront pleines. Bien sur il faudrait que le club "investisse" dans des poubelles de facon a ce qu'il y ait une poubelle pour les ordures et une autre pour les dechets recyclables sur chaque terrain.
Je pense que c'est faisable des l'instant que quelqu'un vide les poubelles et les envoie au spernot, en l'occurence je m'y propose.
Voila j'espere que j'arriverai a mettre ca en place et que le club acceptera de cooperer.
tennis homme
Revenir en haut Aller en bas
BOUILLIOL
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 129
Age : 88
Date d'inscription : 18/03/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Recyclons!;-)   recyclage au tennis EmptySam 18 Aoû - 15:49

Hello David,

Ta proposition ne peut être que bienvenue. Tu sais, dans notre club les bénévoles font beaucoup de choses. et le vidage des poubelles placées sur les courts ou les vestiaires est effectué par leur soins.

J'ai souvent vu des membres du bureau le faire comme d'ailleurs des adhérents compatissants qui n'hésitent pas, comme toi à faire un effort pour un club qu'ils apprécient.

C'est par exemple le cas de Guy Tanguy que je vois souvent partir déposer les sacs poubelle dans les lieus prévus à cet effet pendant que, tranquille et serein, je pianote un des PC des greens...

Mais pour ma part, sans doute parce que je suis déjà bien occupé, je n’ai jamais pratiqué le vidage, je ne peux donc pas te donner la moindre directive.

Si tu en as l’occasion, tu peux voir avec le gardien à approfondir l’éventuelle méthode applicable.

Je mets par ailleurs le présent texte en copie e-mail aux membres du bureau, mieux informés que moi sur le sujet; (certains ne consultent pas le forum de manière assidue). Ainsi à leur retour de villégiature ils pourront je l’espère te donner leur avis.

En tous cas merci pour ta proposition de collaboration, ta réaction, vue par les membres du bureau, ne peut qu’être vivement appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
http://basriton.blog4ever.com
ptitdav29
Habitué
Habitué
ptitdav29


Nombre de messages : 45
Citation : Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.COL
Date d'inscription : 19/05/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Re: recyclage au tennis   recyclage au tennis EmptyDim 19 Aoû - 15:16

Merci, je suis content que ca plaise Smile . Maintenant il faudrait voir si le club est d'accord pour acheter 4 petites poubelles pour les dechets non recyclables (je pense que ca ne coute pas tres cher) et garder les anciennes pour les dechets recyclables. Ou alors comme l'a dit Henri Bouillol demander des poubelles jaunes a la BMO mais moi non plus je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre scratch
J'espere que les autres membres du bureau repondront et apporteront leur expérience en la matiere Smile


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUILLIOL
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 129
Age : 88
Date d'inscription : 18/03/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Recyclons   recyclage au tennis EmptyDim 19 Aoû - 15:26

Hi David,

Mais je suis un des membres du bureau! peut-être pas le plus éminent, mais vraissemblablement parmi les plus verbose, euh vabards, non bavards! Surtout sur mon clavier:

K.A.G ("Keyboard à Gilles") on m'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://basriton.blog4ever.com
ptitdav29
Habitué
Habitué
ptitdav29


Nombre de messages : 45
Citation : Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.COL
Date d'inscription : 19/05/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Re: recyclage au tennis   recyclage au tennis EmptyDim 19 Aoû - 15:30

Oups je vais editer mon message et mettre "les autres membres du bureau" alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ROUDAUT JOSEPH
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Recyclage au tennis.   recyclage au tennis EmptyLun 20 Aoû - 0:14

Bonjour à tous,
Un système de récupération des recyclables au tennis a été mis en place, ce jour; il est certes perfectible; cependant, il est possible d' effectuer une évacuation vers le Spernot, dès à présent; combien de joueurs adhèreront à ce système? Wait and see..
A +. Joseph Roudaut.
Revenir en haut Aller en bas
BOUILLIOL
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 129
Age : 88
Date d'inscription : 18/03/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: recyclage au tennis   recyclage au tennis EmptyLun 20 Aoû - 9:29

Hello Joseph,

Tu nous essspliques Stp? En quoi celà consiste? Je n'veux pas rester idiot... Tu pourras peut être me montrer si tu vas à l'entraînement des TGV ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://basriton.blog4ever.com
ROUDAUT JOSEPH
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Recyclage au tennis.   recyclage au tennis EmptyLun 20 Aoû - 23:35

Bonsoir Henri,
Un rendez- vous m' a empêché de me rendre au Club, ce matin mais tu as certainement compris de quoi il s' agit ; voici, à l' attention des adhérents concernés par la récupération des objets recyclables:
- Ces derniers, après avoir joué, déposent les bouteilles en plastique et autres canettes, briquettes recyclables, etc... dans le fût prévu à cet effet, près des vestiaires; id pour les bouteilles en verre...
- Les autres adhérents- ceux qui n' y pensent pas- continuent à opérer comme par le passé; des bonnes volontés rattraperont le coup...pour eux.
- David, qui s' est proposé, dépose le tout au Spernot; il faudra qu' il nous prévienne en cas d' empêchement, sinon l' amas de recyclables interdira l' accés au Club...
- Une démarche auprès de BMO - ou DTM ? - est souhaitable pour obtenir, soit un grand conteneur , soit plusieurs poubelles à couvercles jaunes comme il en existe en ville.
Ai- je été clair ?
A +. Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav29
Habitué
Habitué
ptitdav29


Nombre de messages : 45
Citation : Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.COL
Date d'inscription : 19/05/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Re: recyclage au tennis   recyclage au tennis EmptyMar 21 Aoû - 19:20

On ne peut plus clair Smile Je suis content que ca se mette en place si vite, merci Joseph! Je vais aller au TCMB jeudi soir je pense pour voir ca de plus pres et envoyer au spernot ce qu'il y aura a recycler.
Il serait bien de mettre une petite affichette a l'entrée des cours ou au dessus des anciennes poubelles pour indiquer la marche a suivre aux adhérents. Je veux bien les faire sur mon ordinateur (si ce n'est pas deja fait bien sur Smile )
Encore merci a Henri Bouillol et Joseph Roudaut pour leur participation a ce projet (qui n'est maintenant plus un projet mais une réalisation! 1er )
Revenir en haut Aller en bas
ROUDAUT JOSEPH
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Recyclage au tennis.   recyclage au tennis EmptyMar 21 Aoû - 20:29

Bonsoir David,
Les affiches n' étaient pas prévues jusqu' à ce jour; mais, c' est OK pour moi; encore merci pour ton concours. Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
BOUILLIOL
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 129
Age : 88
Date d'inscription : 18/03/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Recyclons   recyclage au tennis EmptyMer 22 Aoû - 9:28

Hello David,

Je savais depuis tes premières interventions sur le faux rhum que tu étais un jeune du club des plus dynamiques, tes différents posts de ces derniers jours le confirment de la plus belle manière, je n’ai qu’un mot à dire: “Bravo”.
Et je rajoute, car ne dire qu’un mot dépasse ma compétence: “Continue dans cette voie!”

Ces prolégomènes étant affirmées haut et fort et loud and clear, je signale à Joseph que les poubelles spécifiques au recyclage, (les jaunes) ne prennent pas les verres, trop dangereux pour les trieurs qui, on le comprend, n’apprécient pas se blesser quand ils trient... Ceci dans l'hypothèse où on réussit à mettre sur pied la solution poubelles jaunes de BMO, ce qui vous l'avouerez serait la solution idéale. (j'allais dire: solution finale)
Revenir en haut Aller en bas
http://basriton.blog4ever.com
ROUDAUT JOSEPH
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Recyclage au tennis.   recyclage au tennis EmptyMer 22 Aoû - 16:34

Hello Henry,
Verre : un seau est prévu. Un conteneur existe devant les quicks.
Bacs jaunes: il faudra les vider; un conteneur BMO serait la solution idéale pour recevoir leur contenu.
Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav29
Habitué
Habitué
ptitdav29


Nombre de messages : 45
Citation : Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.COL
Date d'inscription : 19/05/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Re: recyclage au tennis   recyclage au tennis EmptyMer 22 Aoû - 18:40

Oula je ne demande pas tant de compliments mais puisqu'ils sont la je les accepte volontier Very Happy Disons que j'aime a la fois le tennis et tout ce qui concerne l'environnement donc concilier les deux m'est apparu possible des lors qu'on y met de la bonne volonté. Et je suis content je ne suis pas le seul a l'avoir eu cette bonne volonté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav29
Habitué
Habitué
ptitdav29


Nombre de messages : 45
Citation : Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.COL
Date d'inscription : 19/05/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Re: recyclage au tennis   recyclage au tennis EmptyJeu 23 Aoû - 23:39

J'ai été faire un tour au TCMB aujourd'hui et j'ai vu l'installation du coin recyclage effectuée par les soins de Joseph Roudaut. Ca reste rudimentaire mais je trouve que c'est bien fait vu le peu de moyens disponibles pour l'instant. Il y a deja plein de sacs de bouteilles remplis! tu as trié tout ce qu'il y avait dans les poubelles Joseph? Surprised
J'irai vider les sacs au spernot demain.
En ce qui concerne l'affiche je l'ai faite, voici le texte:

"Soyez eco-tennisman(woman)! Pensez à jeter vos déchets recyclables (bouteilles plastiques, boites de balles, canettes, papiers propres...) dans les bacs prévus à cet effet dans le club house près des vestiaires. Les déchets non recyclables doivent être jetés dans les poubelles présentes sur les cours comme auparavant.


Le club et la planète vous remercient! "

Ca vous parait bien?
Revenir en haut Aller en bas
BOUILLIOL
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 129
Age : 88
Date d'inscription : 18/03/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: recyclage au tennis   recyclage au tennis EmptyVen 24 Aoû - 9:54

Hi David,

Je me joins à la planette pour dire "merci d'avance"...

Un écolo de la première heure (01 05 1972 à 9:30 à la fin d'un match de tennis) qui pour autant ne vote pas pour Ma Mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://basriton.blog4ever.com
GALANT Grégory
Presque habitué
Presque habitué



Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Belle initiative   recyclage au tennis EmptyMer 12 Sep - 0:54

J'entretiens le forum, j'encourage ceux qui n'en manquent déjà pas et les félicite.
Je m'engage à faire la meilleure pub à cette initiative auprès des compétiteurs du club afin qu'eux aussi vous félicitent et surtout utilisent cette rudimentaire mais manifestement efficace solution.
Donnons quelques jours de plus à la planète.
Grégory Galant
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav29
Habitué
Habitué
ptitdav29


Nombre de messages : 45
Citation : Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.COL
Date d'inscription : 19/05/2006

recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Re: recyclage au tennis   recyclage au tennis EmptyMer 3 Oct - 11:36

Je suis allé vider les poubelles recyclables à la marine hier ayant vu Dimanche qu'elles étaient pleines mais quelqu'un avait fait le travail a ma place visiblement... J'espere que c'etait de gaieté de coeur en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recyclage au tennis Empty
MessageSujet: Re: recyclage au tennis   recyclage au tennis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage au tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recyclage au tennis.
» Recyclage au tennis.
» Tennis WTA Miami
» Le Tennis Entreprise FFT.
» Tennis Entreprise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST :: LE CLUB :: BOITE A IDEES-
Sauter vers: