TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST

Tcmb-csam
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le mot du Président

Aller en bas 
AuteurMessage
BOUILLIOL
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 129
Age : 88
Date d'inscription : 18/03/2006

Le mot du Président Empty
MessageSujet: Le mot du Président   Le mot du Président EmptyDim 16 Déc - 11:29

Depuis quelques années le TCMB n’est plus ce qu’il était. L’association s’est dissoute pour devenir section de tennis au sein du club sportif de la marine (CSAM) qui est en charge du soutien administratif et financier et donc en assure la pérennité. La section tennis de l’USAM nous a rejoint et nous sommes maintenant plus de 400 adhérents, avec une école de tennis où sont inscrits plus de 200 élèves. Huit courts couverts et deux courts découverts sont mis à disposition. Bref tous les ingrédients sont réunis pour avoir une section vivante.
Pourtant elle ne vit pas autant que je le souhaiterais. La bonne marche de la section repose sur les quelques bonnes volontés d’une dizaine de bénévoles et ceux-ci par moment s’essoufflent. Trop d’adhérents se considèrent comme des clients qui ont acheté une année de tennis, comme on achète un abonnement téléphonique pour son portable. Ce ne peut être la philosophie du club.

Tous les adhérents n’ont peut-être pas le temps disponible pour être bénévole à 100%, mais doivent considérer leur club comme un lieu de convivialité, convivialité bien sûr centrée sur la pratique de leur sport favori : le tennis.
La convivialité que je souhaite passe par des choses simples :
- avoir suffisamment d’esprit citoyen pour laisser les courts propres après avoir joué et pour respecter le tri des déchets,
- prendre soin du matériel et des lieux mis à disposition,
- éteindre l’électricité sur les courts en fin de partie (sans utiliser le coup de poing à Mostaganem !),
- ne pas hésiter à prendre le balai pour donner un coup sur un court plutôt que de râler à propos du personnel qui devrait le faire (il n’y en a plus),
- faire remonter poliment aux membres du bureau ou au CSAM les dysfonctionnements matériels constatés (il y en a malheureusement, mais c’est normal) et non en râlant comme un pou,
- participer avec bonne humeur aux différentes activités proposées,
- consacrer un peu de son temps libre aux permanences demandées pour le bon fonctionnement des quelques tournois organisés par le club, auxquels la majorité des adhérents sont très attachés,
- faire remonter au bureau les bonnes idées que vous pourriez avoir pour améliorer la convivialité recherchée.

En un mot, le TCMB ce n’est pas l’affaire des quelques bénévoles du bureau qui m’entourent, ce doit être notre affaire à tous.

Je compte sur vous.

Et à tous je souhaite de très bonnes fêtes et une très bonne année

Philippe CONVERT
Président du TCMB
Revenir en haut Aller en bas
http://basriton.blog4ever.com
 
Le mot du Président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST :: LE CLUB :: TENNIS CLUB DE LA MARINE BREST-
Sauter vers: